
Maddy- Shiva présente la série
"Mes nombreuses activités d'autrice"
Afin de combattre les préjugés et l'imaginaire tenace de certaines personnes, tout le mois de novembre 2025, je me suis attelée à présenter sur mes réseaux sociaux, les nombreuses activités/ projets que je mène en tant qu'autrice.
Saison 1 : Mon énième roman.
Épisode 1 : À tous ces romans que j'ai écrits ... avant (il n'est pas interdit de fredonner du Didier Barbelivien si vous le souhaitez 😉)
Épisode 2 : Le roman oublié II, le retour !
Saison 2 : La Maison de la Francophonie et moi.
Épisode 1 : L’été où je suis devenue membre de la Maison de la Francophonie-Côte d’Azur
Épisode 1 : Le SAF ou les auteurs de Provence en action (Référence cinéma : je vous conseille d’avoir en tête la petite rengaine de SHAFT … Pour les besoins de ce poste, je serai Samuel L. Jackson 😉- Et oui, c’est compatible avec la francophonie car c’est moi qui décide 😉)
Saison 3 : Friends…and Kids. (Tapez dans vos mains, le générique est lancé)
Épisode 1 : Girls next door : Les éditrices.
Épisode 2 : Retour à Douceur-ville.
Saison 4 : Word in the city. (J’vous avertis, je ne me mettrais pas en photo, en tutu, sur un bus qui roule dans les rues de la ville… et peu importe, la ville !)
Épisode 1 : Bervely Nice 06-93
Épisode 2 : L’être et l’avoir … Pour personnes qualifiées (La référence à ce film français qui m’a touché par son authenticité n’est pas là par hasard)
Vous l'avez compris, retrouvez l'ensemble de ma série sur mes réseaux (LinkedIn et Facebook). Abonnez-vous, lâchez un j'aime et commentez !
Bonus spécial site internet :
Saison 5 : Les invisibles spams à gérer.
Les invisibles ? Parce que personne ne voit ce que signifie être autrice, rédactrice et/ou créatrice. Tout le monde se figure bien un chef d'entreprise surchargé de démarches administratives, de bilans comptables, de conseil d'administration, de gestion du personnel, de règlements, de prises en charge.... Mais qui pense que nous aussi, les auteurs, ont fait ça ? Eh bien, je vous le dis : ON FAIT çA ! Et bien plus encore. Oui, nous avons des déclarations fiscales qui impliquent d'être un expert en fiscalité. Oui, on doit gérer des clients qui ne veulent pas payer. Oui, on doit expliquer et réexpliquer les limites de nos fonctions. Oui, on se perd dans les méandres de l'administration. Et oui, oui, oui, nous sommes des chefs d'entreprise.
Des spams ? Tout ces soucis sont de véritables spams car ils reviennent sans cesse, avec régularité et sans possibilité d'y échapper.
Ces difficultés invisibles impactent tant notre créativité que parfois l'autrice, que je suis, se sent démotivée.
Mais je n'abandonne pas. Je continue.
Ajouter un commentaire
Commentaires